3 ans de guerre en Ukraine depuis l’invasion déclenchée par le quasi dictateur Poutine le 24 févier 2022. Pour l’occasion, nous étions tout d’abord au vernissage ce 4 février d’une expo d’artistes Ukrainiennes, et ensuite nous avons rejoint le cortège de la manifestation parisienne du 23 févier.
Le 4 février, nous étions au vernissage de la belle exposition d’artistes ukrainienne à l’Espace des Femmes Antoinette Fouque (https://facebook.com/espacedesfemmesantoinettefouque). Voici quelques images:



Elisabeth Nicoli (avocate, militante du MLF, co-dirigeante de l’Editions Des Femmes) a introduit l’exposition au nom de l’Alliance des Femmes pour la Démocratie. Des femmes en 1ère ligne pour défendre les valeurs humanistes et fédératrices.
Le 23 février, nous avons ensuite croisé de nombreuses femmes à la grande manifestation parisienne sur le 3e anniversaire de l’agression Russe sur l’l’Ukraine. Elles portaient des beaux messages de paix et de solidarité. Les femmes ukrainiennes dénoncent depuis trois ans ainsi deux fois par semaine à Paris les horreurs de cette guerre imposée par l’agresseur Russe.









Nous travaillons aussi sur une exposition à venir sur les femmes engagées sur la paix, ces panneaux sont à conserver! https://citedesdroitsdesfemmes.fr/2024/12/08/10dec2024-mars2025-femmes-actrices-de-la-paix/
