Après 2 ans de travail du collectif, nous étions fi.ères.ers de vous inviter à notre soirée de lancement de notre Association “Cité des Droits des Femmes” ce 1er novembre 2024 à la CITE AUDACIEUSE, 9 rue de Vaugirard, PARIS (6ème).

Un grand moment de partage, avec au programme :
- Présentation de notre association : objectifs, actions et une prise de parole des 3 membres co-fondateurs, Patricia Kasperet, Magalie Viricel et François Delfaud.
- Intervention/débat avec l’autrice Julie Mamou-Mani, co-autrice de l’ouvrage “125 et des milliers” sur les féminicides commis en France,
- Exposition interactive “Femmes : à vous la parole!” avec l’espace sous les slogans pour laisser un commentaire personnel !
- Atelier impression de tee-shirts avec le slogan choisi à imprimer en direct !


- Présentation d’une sélection de livres parmi les 250 ouvrages féministes de notre fonds documentaire,
- Atelier de réflexion pour la prochaine manifestation/slogans pour la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes


Les statuts ont été signés, ADHEREZ, FAITES SUIVRE ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS ! C’EST SUR https://citedesdroitsdesfemmes.fr/contacts/
Nous comptons sur vous pour faire vivre cette toute nouvelle association et porter avec nous ce rêve ambitieux d’ouvrir très bientôt une CITÉ DES DROITS DES FEMMES en Ile de France !!
Et un immense merci pour l’accueil des Audacieuses Café et plus particulièrement à Nina, pour sa disponibilité, son professionnalisme et sa gentillesse !


Et bien sûr un très grand merci également à Julie Manou-Mani qui nous a fait l’honneur de sa présence pour notre soirée de lancement ! Son intervention militante et engagée, sa bonne humeur et sa belle énergie ont été pour nous un soutien inestimable ! les rires partagés lors de son petit cours de yoga du rire resteront pour toujours dans nos mémoires. MERCI !!


Lors d’un prochain événement nous fabriquerons notre propre musée en carton, pour imaginer cette Cité emblématique des Droits des Femmes ! À vos cartons, prêts, partez ! Mais en attendant, fallait monter puis tout démonter, à quand notre cité/musée ?!

