Ce 23 novembre 2024 à la manifestation parisienne en amont de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, c’était notre première participation en tant qu’Association! Beaucoup de monde, de slogans, de chants et danses pour une lutte militante, joyeuse et collective contre les violences faites aux femmes.
Pour rendre hommage au courage et à la détermination de Gisèle Pélicot, reprenons ses propos “Pour moi, ce procès sera le procès de la lâcheté. Il est grand temps que la société machiste, patriarcale qui banalise le viol, change”.
Beaucoup de rencontres dans le cortège, et notamment avec Déa du Mouvement pour la Paix, Osons plus de femme au pouvoir pour plus de paix dans le monde 🙂

Et pour terminer en beauté cette belle manifestation, nous avons demandé aux manifestantes qui étaient d’accord, de nous laisser leurs pancartes/slogans, pour compléter notre fonds documentaire et réaliser une exposition avec tous ces slogans sur cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes.
Grand succès et un grand merci pour la récolte impressionnante !

Et aussi quelques photos avant et après le défilé 😉