C’était le Salon du Livre Féministe 2024 https://www.salondulivrefeministe.com/ ce samedi 2 mars, un événement incontournable pour les éditrices engagées organisé par Julia Pietri, fondatrice du compte Instagram @Gangduclito et des éditions féministes Better Call Julia. Nous y étions, il y avait beaucoup de monde, heureusement l’espace Ground Control (à côté de Gare de Lyon) où se tenait ce salon est Grand aussi ;-).
Nous avons assisté à la table ronde Les Femmes aussi ont une Histoire animée par Florence Grisi. Laurence Faron, fondatrice de la maison d’édition Jeunesse et Féministe, témoignait ainsi de la place qui était réservée d’office pour les femmes dans la littérature, des mères et des femmes coquettes ; puis Mathilde Larrère autrice et historienne dénonçait l’inertie sur l’introduction de la parité dans les manuels scolaires.
Et beaucoup d’autrices et de maisons d’édition, nous avons élargi du coup notre bibliothèque d’ouvrage avec une vingtaine de livres nouveaux disponible sur https://citedesdroitsdelafemme.fr/bibliotheque-douvrages-internes/
Et aussi profité de dédicaces comme celle de l’historienne du féminisme Mathilde Larrère, merci :


En tout cas, un incontournable salon !