7Oct2023 midi: célébration aussi à Paris Panthéon du prix Nobel de la Paix, la journaliste iranienne Narges Mohammadi


Devant le Panthéon à 12h, nous avons célébré ce moment historique dans la lutte en faveur de FemmeVieLiberté avec la remise à Stockholm au même moment du prix Nobel de la Paix 2023 à la journaliste Iranienne Narges Mohammadi.

Narges Mohammadi militante iranienne des droits humains et vice-présidente du Defenders of Human Rights Center est arrêtée et détenue à plusieurs reprises depuis 1998. Elle est encore condamnée/emprisonnée en Iran pour avoir créé un mouvement de défense des droits de l’homme qui milite pour l’abolition de la peine de mort.

https://www.nobelpeacecenter.org/en/events/get-to-know-the-nobel-peace-prize-2023

https://news.un.org/fr/story/2023/10/1139377

Aidons les Femmes, les filles et le peuple iranien à se libérer de ce régime violent et patriarcal des mollahs d’un autre temps.

Mais notre célébration de la remise du prix Nobel de la paix en même temps qu’à Oslo n’a duré que 3 minutes devant le Panthéon avant que la Police ne vienne arrêter notre petite réunion (nous étions 5). Même si nous ne pouvions pas enregistrer la manifestation publique dans les temps en raison du délai trop court entre l’annonce et la cérémonie officielle à Oslo (les enregistrements de manif se font entre 3 et 15 jours d’ouverture avant l’événement), le chef de la Police n’a pas fait d’exception pour nous, et a demandé nos pièces d’identité pour formaliser un avertissement!

Est-ce qu’il fait encore bon vivre en France au pays des Libertés Droits ?!!!

Quoi qu’il en soit, nous étions fiers de montrer notre message au milieu d’un grand nombre de parisiens et de touristes. Vive le mouvement de soutient aux femmes iraniennes FemmeVieLiberté